Accueil Produit du terroir

Le foie gras séduit, même les 18-34 ans

Critiqué des uns, véritable régal pour les autres, le foie gras ne cesse de faire parler de lui. Une récente enquête démontre qu’il demeure toujours apprécié, qu’importe l’âge des consommateurs, mais que la filière elle-même reste méconnue, du moins partiellement, des consommateurs.

Après avoir œuvré à sensibiliser les consommateurs aux réalités et difficultés de la filière « foie gras » wallonne (lire notre édition du 29 août), la campagne « Foie gras en réels », co-financée par l’Union européenne, s’est attelée à sonder l’opinion des Belges quant à ce mets parfois controversé mais toujours apprécié.

Pour rappel, la Belgique est le 7e  producteur mondial et 5e  producteur européen de foie gras, avec 12...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Produit du terroir

À la Ferme des Coquelicots, l’espoir d’une agriculture vivante face à l’incertitude foncière

Economie À la lisière de Tournai, dans ce coin de Hainaut occidental, la Ferme des Coquelicots s’est imposée en peu de temps comme un havre étonnamment vivant, où se réinvente la manière de cultiver et d’habiter la terre. Un projet nourri par trois trajectoires qui se croisent, où se mêlent agroécologie, élevage caprin, éducation, culture, accueil citoyen et circuits courts. Mais à mesure que la ferme rayonne, une ombre ancienne revient se glisser sous ses pas : celle d’un foncier éclaté, fragile, dont la précarité pourrait à tout moment en compromettre l’avenir.
Voir plus d'articles