Accueil Archive

À contrôler impérativement !

Temps de lecture : 1 min

L’hygrométrie de l’air est le rapport entre la quantité d’eau contenue dans l’air et la quantité d’eau que l’air peut contenir jusqu’à saturation, c’est-à-dire jusqu’à condensation de l’eau en gouttelettes. Elle est exprimée en %. Dans les conditions de travail habituelles, plus l’air est chaud, plus il est capable de contenir une grande quantité d’eau.

La mesure de l’hygrométrie se fait grâce à un hygromètre ou à un psychromètre. L’hygromètre doit être réglé et vérifié régulièrement en suivant son mode d’emploi. La réserve d’eau du psychromètre doit être complétée automatiquement ou régulièrement.

La Une

Courrier des lecteurs : de l’espérance à l’amour

Voix de la terre Si dans les prochains jours, vous avez envie de vous promener dans les cantons de l’Est, ne soyez pas surpris d’y découvrir des maisons très soignées, qu’elles soient anciennes ou modernes. Tandis que certaines façades afficheront en fer forgé des mots de bienvenue « Wilkommen » ou même des extraits de poème, vous constaterez que toutes les fenêtres sont garnies de voiles, en plus des rideaux.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs