Accueil Archive

À contrôler impérativement !

Temps de lecture : 1 min

L’hygrométrie de l’air est le rapport entre la quantité d’eau contenue dans l’air et la quantité d’eau que l’air peut contenir jusqu’à saturation, c’est-à-dire jusqu’à condensation de l’eau en gouttelettes. Elle est exprimée en %. Dans les conditions de travail habituelles, plus l’air est chaud, plus il est capable de contenir une grande quantité d’eau.

La mesure de l’hygrométrie se fait grâce à un hygromètre ou à un psychromètre. L’hygromètre doit être réglé et vérifié régulièrement en suivant son mode d’emploi. La réserve d’eau du psychromètre doit être complétée automatiquement ou régulièrement.

La Une

ULiège : «La disparition des vétérinaires engendrera une disparition des éleveurs!»

Elevage Vétérinaires ruraux et éleveurs : ces deux professions vont de pair. L’une ne peut exister sans l’autre. Pourtant, tandis que les cheptels diminuent d’année en année, ces professionnels de la santé sont, eux aussi, en perte de vitesse dans nos campagnes. Une pénurie d’autant plus problématique dans certaines provinces, comme le Luxembourg. Face à ce constat, la Faculté de Médecine Vétérinaire de l’Université de Liège a développé le projet EVE qui permettra de renforcer les liens entre les étudiants, les vétérinaires et les éleveurs.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs