Accueil Archive

Une IGP pour l’Escavèche de Chimay

Temps de lecture : 1 min

Soutenus par la cellule AgriLabel, les producteurs désireux d’obtenir la reconnaissance européenne d’Indication géographique protégée (IGP) pour l’« Escavèche de Chimay », ont élaboré un dossier de reconnaissance. La demande d’enregistrement de l’Association des Producteurs d’Escavèche de Chimay a été introduite auprès de la Commission européenne le 31 mars 2017.

La dénomination « Escavèche de Chimay » (IGP) est désormais officiellement enregistrée au Journal Officiel de l’Union Européenne depuis le 5 mars. Une belle reconnaissance pour ce met wallon actuellement préparé par trois producteurs !

La Une

La transmission des fermes, enjeu crucial pour le maintien d'une agriculture familiale

Economie L'agriculture familiale wallonne, grisonnante, ne peut pas se permettre de louper le tournant du renouvellement générationnel. C'est fort de cette conviction que le projet-pilote Trans'Mission, soutenu par la Wallonie et porté par les syndicats agricoles FJA et Fugea ainsi que l'Asbl Terre-en-Vue, s'attèle à accompagner des agriculteurs et agricultrices dans le délicat processus de transmission d'une exploitation.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs