Accueil Elevage

Savoir-faire français et échanges internationaux au menu du Sommet de l’Élevage

Pour sa 34e édition, le Sommet de l’Élevage revient du 7 au 10 octobre à Clermont-Ferrand, en France. Rendez-vous majeur, alliant excellence génétique, innovations agricoles, débats de société et ouverture à l’international, cet événement s’inscrit parmi les plus grands salons professionnels mondiaux dédiés à l’agriculture et aux productions animales.

Organisé au centre de la France, au cœur de la région Massif central, la plus grande prairie d’Europe, le Sommet de l’Élevage réunit plus de 1.750 exposants et 120.000 visiteurs, dont 6.000 internationaux de 96 pays. De plus, avec 2.000 animaux de 70 races présents, ce salon se veut une référence pour l’élevage de montagne et le numéro 1 des rendez-vous européens des races à viande bovine.

« Dans un contexte de transition agricole, de renouvellement des générations...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

Un centre de tri et d’exportation qui fait voyager 50.000 bovins par an

Bovins Sicarev est une coopérative qui compte plus de 8.000 éleveurs bovins et ovins. Créée en 1962, son objectif est de maîtriser l’ensemble de la filière, depuis l’élevage jusqu’à la transformation des produits et leur commercialisation. Dans ce cadre, elle détient un centre de tri et d’exportation qui brasse environ 50.000 bêtes chaque année.
Voir plus d'articles