Accueil Archive

Déployer l’offre locale en Entre-Sambre-et-Meuse

Développer une offre de produits locaux, de qualité, commercialisés en circuit court et accessibles à tous ; tel est l’objectif du projet Cadi. Pour y parvenir, les porteurs du projet fourmillent d’idées visant, notamment, à favoriser l’installation de nouveaux producteurs et au développement d’outils de transformation.

Suite à un appel à projets du Gouvernement wallon, 46 initiatives contribuant à relocaliser le système alimentaire wallon ont été sélectionnées en décembre dernier. Pour les soutenir, un budget global de 11,7 millions a été débloqué sur une période de 3 ans.

Parmi ces nombreux projets figure Cadi (pour Chaîne alimentaire durable intégrée) dont le but est de développer et soutenir l’offre et la demande de produits alimentaires locaux à l’échelle de 13 communes de l’Entre-Sambre-et-Meuse (Beaumont, Chimay,...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Au Sip, faire rimer pulvériser avec sûreté et efficacité

Cultures Trente ans ! C’est un cap que passe le Service d’inspection des pulvérisateurs qui, tous les trois ans, contrôle près de 6.000 engins en Région wallonne. L’occasion de dresser un bilan de ces trois décennies mais aussi de retracer l’historique de ce service qui s’assure, jour après jour, que le fonctionnement des outils de pulvérisation est sûr, tant pour l’utilisateur que pour l’environnement.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs