Accueil Bovins

Un Sommet de l’Élevage…sans bovin!

Le Sommet de l’Élevage qui aura lieu du 7 au 10 octobre à Clermont-Ferrand se déroulera sans bovin. En effet, suite à la dermatose nodulaire contagieuse, ces animaux n’auront pas leur place sur le salon. Il n’y aura, dès lors, pas de concours ni de présentation.

Plusieurs organismes de race avaient déjà annulé leur participation. « Seule la présence des races Limousine et Aubrac restait en suspens, tout comme celle de la race Charolaise, qui devait organiser son concours national au Zénith d’Auvergne. Après concertation et réflexion, les représentants des trois organismes ont eux aussi pris la décision, ce lundi 29 septembre, d’annuler la venue », indique le média « La Montagne ». Ce dernier rappelle qu’il s’agit de la deuxième édition qui se déroule de cette manière. En effet, en 2015, aucun bovin n’était présent au Sommet à...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

Go veaux: quand les éleveurs et chercheurs s’unissent pour valoriser les veaux laitiers

Bovins En Wallonie, la valorisation des veaux demeure un véritable enjeu en élevage laitier. Souvent vendus à de faibles prix, ces animaux sont exportés à plus de 90 % vers des centres d’engraissement hors de notre territoire. Pour répondre à cette problématique, différents projets ont vu le jour. C’est notamment le cas de Go Veaux, soit un groupe constitué de chercheurs du Centre wallon de recherches agronomiques et d’éleveurs. Une recherche sur le terrain, donc, avec des agriculteurs, comme Harry Raven, qui a fait du veau sous la mère l’une de ses spécialités.
Voir plus d'articles