Accueil Archive

Les organisations agricoles européennes expriment leur consternation

Le Copa et la Cogeca disent toute leur frustation au vu de la difficulté de trouver un accord politique dans le cadre du trilogue sur la pac et tiennent le commissaire européen à l’Agriculture directement responsable de la situation.

Face à l'incapacité des négociateurs à trouver un accord sur la politique agricole commune, pourtant considéré comme essentiel pour toutes les parties prenantes, le Copa et la Cogeca se disent «extrêmement déçus de l’état d’avancement des discussions. Étant donné le faible engagement du commissaire à l’Agriculture et sa compréhension insuffisante des réalités de l’agriculture européenne, cet échec était tout à fait prévisible».

Dans une lettre envoyée le 28 mai à la présidente de la Commission européenne, les organisations...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Les chasseurs redessinent nos campagnes pour plus de biodiversité

Au vert Faire rimer passion cynégétique avec préservation de la biodiversité, c’est possible et bien réel. Mares, haies, zones enherbées : les chasseurs sont loin d’être de simples tireurs… Ils agissent et deviennent de véritables aménageurs. Pour les soutenir dans leurs démarches, l’Asbl Faune et Biotopes a lancé Chasse et Biodiversité. D’une durée de cinq ans, ce projet livre, à présent, ses résultats concrets.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs