Accueil Archive

Au-delà du choix du semoir,

les pratiques agronomiques doivent aussi être adaptées

Si le semis direct nécessite de disposer du matériel adéquat

(semoir à dents ou à disques, selon les cas), il requiert également d’adopter de nouvelles techniques agronomiques. Toutefois, la Belgique se prête bien à cette pratique, avec de bonnes terres et des cultures à hautes valeurs ajoutées. Voyons cela en détail !

Beaucoup d’agriculteurs se posent des questions quant à leurs techniques culturales, notamment au vu des conditions climatiques de ces dernières années. La thématique du semis direct fait souvent partie de ces réflexions, d’autant qu’il continue à faire ses preuves chez ses adhérents.

Par l’intermédiaire de ce dossier, nous vous proposons une rencontre avec M. Ludovic Leturque, responsable commercial Horsch pour les marchés belge et du Nord de la France, avec qui nous abordons la question délicate du choix du semoir pour le semis...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

La commission jette les bases d’un marché des crédits nature

Economie Alors que l’UE fait face à une dégradation alarmante de ses écosystèmes, la commission entend mettre la nature au cœur de ses politiques économiques. Mi-juillet, Jessika Roswall, la commissaire chargée de l’Environnement, a présenté une feuille de route en faveur du développement des crédits nature, un nouvel instrument financier destiné à canaliser les investissements privés vers la restauration des écosystèmes.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs