Accueil Archive

Rigaux dévoile

ses dernières variétés

pour les semis à venir

À l’aube de chaque automne, le semencier renouvelle une partie de son catalogue. Ainsi, d’anciennes variétés ayant fait leur temps cèdent leur place aux nouveautés, qui ne demandent qu’à exprimer leur plein potentiel. Une visite au cœur des plateformes variétales permet de faire connaissance avec ces étoiles montantes et de découvrir leurs caractéristiques.

Spécialisée dans la production de semences de céréales à paille, la société Rigaux entend occuper une place de plus en plus importante sur le marché belge. Cela se traduit, premièrement, par la réalisation de nouveaux investissements sur son site de production.

« Notre unité de conditionnement et d’ensachage de semences, située actuellement au cœur de Mettet, devient vieillissante. De plus, sa localisation limite notre champ d’action. C’est pourquoi nous comptons la moderniser et, surtout, l’installer dans nos bâtiments situés...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

En matière de bail à ferme : «Le peuplier que je plante aujourd’hui, sera-t-il encore à moi dans 20 ans?»

Droit rural Dans le reportage consacré à la populiculture, Tanguy Duphénieux pointe les nombreux obstacles à cette forme d’exploitation. Parmi eux, il évoque notamment le flou juridique entourant le bail à ferme, qui ne précise pas clairement à qui appartiennent les arbres plantés sur un terrain loué. Louise et Henry Van Malleghem, avocats au Barreau de Tournai, apportent leur éclairage sur la question.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs