Cela n’étonnera personne, les conditions météorologiques de ces derniers mois ont fortement influencé les récoltes belges. D’un côté, les rendements sont très variables et, malheureusement, moyens à faibles. De l’autre, la qualité a beaucoup souffert également. Ailleurs dans le monde, la situation n’est pas idéale non plus…
En ce début septembre, la Fédération belge des négociants en céréales (Fegra) livre les résultats de l’évaluation quantitative et qualitative qu’elle a menée sur la récolte belge 2021 des céréales à paille (à l’exclusion du maïs). Cette analyse se base sur les chiffres provisoires des déclarations de superficies dans les régions flamandes...
Article réservé aux abonnés
Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines
Filière boisGottignies. Elargis, éperdus, ils gardent sur eux l’empreinte du travail. Des oiseaux s’y rassemblent, noirs sur l’or pâli, comme des notes sur une portée. Dans ces champs ourlés d’ornières où l’eau assoupie reflète un ciel en partance. Ouverte à la lumière d’automne, vaste, humble, pleine de souffle et de silence, se déplie la pépinière remplie de promesses de Benoît Demarbaix.