Accueil Archive

Progression des cas dans la population de sangliers

Si l’Allemagne n’a pas enregistré de nouveau cas de peste porcine africaine dans des élevages depuis la mi-juillet, la maladie continue de progresser dans la population de sangliers sauvages.

Le dernier rapport du système d’information sur les maladies animales de l’UE pour la période du 2 janvier au 6 août 2021 indique que le nombre de foyers chez les porcs domestiques dans les pays couverts s’élève à 933, et 8 507 foyers ont été découverts chez les sangliers.

C’est en Pologne où la situation est la plus préoccupante. Elle doit faire face à deux fronts : un à l’Est, à la frontière avec l’Ukraine et la Biélorussie, et un autre au centre du pays où les cas sont en augmentation du fait notamment d’une baisse de...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Courrier des lecteurs : «Que faire quand il n’y a plus...»

Voix de la terre Quand on demande à l’intelligence artificielle ses perspectives pour notre approvisionnement, elle répond qu’en matière de carburants, un scénario réaliste est qu’entre 2025 et 2040, les prix explosent et des pénuries apparaissent et que le confort dépend directement d’un approvisionnement que l’on ne maîtrise pas.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs