Accueil Archive

La crise de l’élevage porcin inquiète

La BFA, l’association belge de l’alimentation animale, est extrêmement préoccupée par la très mauvaise situation du marché dans le secteur de l’élevage porcin belge.

L’élevage porcin traverse actuellement une crise très grave, tant sur le plan économique que social et ce, en raison de la combinaison des prix élevés des matières premières d’une part, et de la faiblesse persistante des prix du porc d’autre part. Bien que la crise soit un problème européen et même mondial, les prix du porc dans nos pays voisins sont néanmoins plus élevés qu’en Belgique. Les éleveurs de porcs belges subissent actuellement des pertes de 25 à 30 €/ porc prêt à être abattu. Les prix des porcelets ont également chuté. Ce...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Benoît Demarbaix, l’agriculteur devenu pépiniériste

Filière bois Gottignies. Elargis, éperdus, ils gardent sur eux l’empreinte du travail. Des oiseaux s’y rassemblent, noirs sur l’or pâli, comme des notes sur une portée. Dans ces champs ourlés d’ornières où l’eau assoupie reflète un ciel en partance. Ouverte à la lumière d’automne, vaste, humble, pleine de souffle et de silence, se déplie la pépinière remplie de promesses de Benoît Demarbaix.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs