Accueil Archive

Un enthousiasme saupoudré de craintes

Alors que la commission présentait, le 25 mars dernier, son plan d’action pour le développement de la production biologique, le parlement prépare actuellement un avis dans lequel il fixe ses priorités. Tandis que certains députés formulent quelques craintes…

Pour rappel, l’objectif général de ce plan, qui constitue l’un des éléments clefs pour atteindre l’objectif global du Pacte Vert, consiste à stimuler la production et la consommation de produits biologiques et de porter de 8 % actuellement à 25 % la surface agricole consacrée à l’agriculture biologique d’ici à 2030. Un chiffre ambitieux qui nécessitera la mise en œuvre de nombreux leviers.

« L’agriculture biologique joue un rôle important pour trouver des solutions durables et faire face aux nombreux défis de notre...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Plus de 43.000 signatures contre les pesticides en Wallonie, souligne Canopea

Environnement Plus de 43.000 signatures ont été récoltées, au travers de six pétitions différentes, afin de s'opposer et d'interdire les pesticides en Wallonie, particulièrement ceux considérés comme dangereux car s'appuyant sur des PFAS, souligne lundi Canopea. A la veille de la fin des auditions parlementaires sur les pesticides, l'organisation environnementale wallonne encourage dès lors la majorité en place à faire des avancées significatives sur la question de la protection de la santé et de l'environnement.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs