Accueil Archive

Pour faire autrement

et ouvrir la voie !

Depuis plusieurs semaines, une nouvelle marque de chips artisanales prend peu à peu place dans les rayons bio. À l’origine du produit, une coopérative d’agriculteurs de la région de Geer qui, comme le précise leur slogan, voient les choses autrement.

Les chips reBel sont une nouvelle finalité pour les pommes terre produites par la Société du Terroir de Geer (STG).

20 ans de STG

Cette coopérative, implantée à Geer, en Hesbaye est spécialisée dans la production de pommes de terre pour le marché du frais. Elle est née de la coopération de 4 agriculteurs début des années 2000 et regroupe désormais une vingtaine de producteurs.

En effet, sous l’impulsion d’Hesbaye Frost, spécialiste de la culture et la surgélation de légumes, et des collaborations nées avec les...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Plus de 43.000 signatures contre les pesticides en Wallonie, souligne Canopea

Environnement Plus de 43.000 signatures ont été récoltées, au travers de six pétitions différentes, afin de s'opposer et d'interdire les pesticides en Wallonie, particulièrement ceux considérés comme dangereux car s'appuyant sur des PFAS, souligne lundi Canopea. A la veille de la fin des auditions parlementaires sur les pesticides, l'organisation environnementale wallonne encourage dès lors la majorité en place à faire des avancées significatives sur la question de la protection de la santé et de l'environnement.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs