Accueil Archive

La commission présente ses propositions

La commission a présenté ses propositions visant à créer trois nouvelles ressources propres pour le budget de l’UE, qui rapporteront 17 milliards € par an, dont le mécanisme d’ajustement carbone aux frontières de l’UE et le nouveau système d’échange de quotas d’émission carbone.

Comme prévu par l’accord sur le cadre financier pluriannuel 2021-2027 et le plan de relance européen, parmi ces nouvelles ressources figurent le mécanisme d’ajustement carbone aux frontières et le système d’échange de quotas d’émission de carbone. « À terme, entre 2026 et 2030, ces nouvelles sources de recettes devraient générer en moyenne jusqu’à 17 milliards d’euros par an pour le budget de l’UE », estime l’exécutif européen.

Le mécanisme d’ajustement aux frontières de l’UE permettra de taxer les importations de l’UE dans...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Mesures BCAE5: vers un report de leur entrée en vigueur

Economie Compte tenu du retard pris dans les travaux à la suite de la cyberattaque de grande ampleur subie par le Service public de Wallonie en avril dernier et de l’état d’avancement du calendrier cultural, la ministre wallonne de l’Agriculture a officiellement proposé à la commission européenne une entrée en vigueur reportée au 1er juillet 2026 des mesures BCAE5 en Wallonie.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs