à la qualité de la viande de bœuf européen
« Be bœuf ».
De jeunes chefs renommés animeront les ateliers. Ils partageront des astuces culinaires et ils expliqueront l’importance de privilégier la qualité à la quantité. En plus d’être un moment de partage, ce concours est une opportunité pour amener les étudiants à s’interroger sur l’origine de la viande bovine qu’ils consomment et les inciter à une consommation qui soit équilibrée, durable et responsable.
Les étudiants seront les artisans de leurs moments authentiques : ils seront challengés et encouragés à dépasser leurs limites afin de valoriser, voire sublimer, la viande de bœuf locale. Cette occasion unique permettra aux étudiants d’enrichir leurs connaissances, de mettre en pratique ce qu’ils ont appris tout au long de leurs formations et de travailler avec des produits locaux de qualité. En outre, ils créeront et renforceront des liens avec des personnalités clés du secteur.
Mercredi 26 janvier 2022, cinq personnalités reconnues guideront, inspireront et jugeront les participants et leurs créations lors de la demi-finale et finale. Ces professionnels, issus de différents secteurs, sensibiliseront les jeunes et feront le lien entre le secteur Horeca, le secteur agricole et les médias belges. Ce jury, présidé par Jean-Philippe Watteyne, évaluera l’ensemble des créations sur base de critères définis tels que : l’argumentation, l’innovation et la créativité.
Les 5 écoles sélectionnées pour la demi-finale : l’Institut Cardinal Mercier, Waterloo ; Ilon St. Jacques, Namur ; Institut Notre Dame Heusy, Verviers ; Institut Notre Dame de Fleurus, Fleurus ; Institut provincial des arts & métiers – IPAM, Nivelles.











