Accueil Archive

L’Allemagne voudrait

la levée de certaines restrictions

Temps de lecture : 1 min

Le ministre allemand de l’Agriculture, Cem Özdemir, a demandé le 24 août à la Commission européenne la levée plus tôt que prévu des exigences imposées dans la zone réglementée mise en place pour atténuer la propagation de la peste porcine africaine (PPA) en Basse-Saxe. Ces mesures, appliquées depuis le mois de juillet, suite à la découverte d’un foyer de PPA dans un élevage de porcs, sont censées rester en vigueur jusqu’en octobre. Mais Berlin estime que les bons résultats obtenus avec les mesures prises devraient permettre de mettre fin aux restrictions en place.

Le ministre allemand est sous la pression des éleveurs locaux qui se retrouvent avec de nombreux porcs ayant déjà atteint ou dépassé leur poids d’abattage. Et l’espace dans les élevages commence à manquer.

Le ministre Cem Özdemir travaille également à une autre solution. Il a indiqué que son ministère est actuellement en pourparlers avec le Canada pour que ce pays accepte la viande de porc provenant des zones réglementées.

La Une

Moins de la moitié des sociétés sont prêtes pour la facturation électronique

Economie Selon les statistiques du Spf Finances, au 28 novembre, près de 515.000 entreprises assujetties à la TVA sur les 1,178 million enregistrées en Belgique, soit moins de la moitié, ont rejoint le réseau Peppol pour se conformer à l’obligation de la facturation électronique entre entreprises, prévue au 1er janvier 2026. L’information rapportée par VRT NWS a été confirmée par l’administration fédérale.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs