Accueil Archive

La présence aux salons en question

Temps de lecture : 2 min

« C’est un bon Space pour nous en termes de fréquentation malgré un climat un peu morose », estime Sébastien Robert, manager des ateliers du même nom.

« Les agriculteurs ne savent pas où ils vont. C’est une période d’incertitude sur les prix… Nous sentons les agriculteurs plus hésitants à la commande. »

Le chiffre d’affaires global de l’entreprise ne s’en sent d’ailleurs pas trop impacté. « Nous progressons à l’export, toutefois nous voyons nos chiffres d’affaires évoluer par pays. »

Sur la Belgique, les Ateliers Robert ont connu une année exceptionnelle. « Le prix du lait a donné un petit coup de pouce à la décision de certains éleveurs. »

30 % des locaux en moins

Si l’on en croit le manager, il manque encore 30 % des exposants par rapport à 2019 et pas des moindres : Joskin, Rolland, Pichon… des locaux qui pour certains ont fait le choix de ne plus être présents qu’au Sommet de l’Elevage, à Clermont Ferrand.

Le problème ? « Le coût des foires ! Au niveau de notre entreprise, nous avons encore une grosse réflexion à mener pour savoir si nous serons encore présents sur ces événements. »

« Mettre le budget alloué dans ces salons à de la communication et être présent sur des petits stands pour montrer que nous sommes toujours présents ? Je me demande si on n’y gagnerait pas. Je suis persuadé que si nous communiquions mieux à travers les différents médias, nous n’aurions plus besoin des foires. »

P-Y L.

La Une

Le Luxembourg raconté par la députée provinciale Coralie Bonnet

Libramont Au détour d’un virage, sur une route serpentine, l’horizon pacifiant comme des massifs d’hortensias bleus. Juillet, il se traverse comme une chambre en feu, espérant l’insolente fraîcheur des pluies d’été. En son cœur, Libramont s’apprête à rassembler des milliers de visiteurs. Pour Coralie Bonnet, députée provinciale à l’Agriculture, l’événement est l’occasion de faire re-découvrir le territoire le plus méridional de la Belgique, ses services de proximité aux agriculteurs, ses innovations durables et la mise en valeur des circuits courts.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs