des pneus disponibles pour les tracteurs

Économiser du carburant tout en protégeant les sols
Un boîtier de contrôle unique régule la pression des pneus sur les ponts avant et arrière du tracteur et sur toutes les roues des éventuels équipements auxiliaires. Ainsi, les roues de la machine tractée ne viennent pas contrecarrer la réduction d’impact du tracteur au sol. Il est également possible de monter ce système en après-vente sur divers tracteurs et engins tractés.
Des études menées par la South Westphalia University of Applied Sciences ont démontré qu’avec une consommation annuelle de diesel de 20.000 €, un système de contrôle de la pression des pneus pouvait faire réaliser 2.000 € d’économie. En outre, il permet d’éviter le compactage des sols.
Des détails qui font toute la différence
Les conduites en acier inoxydable montées sur les ponts arrière sont jointées avec des rondelles en carbure de silicium, pour une durée de vie maximale des paliers à pivot résistants à l’usure, qui ne nécessitent aucun entretien. La compensation mécanique en pente est proposée de série avec le contrôle de la remorque, mais un système automatique est disponible sur demande.
Des solutions novatrices mises en pratique
« Nous sommes fiers de pouvoir proposer, en collaboration avec nos partenaires spécialistes, une solution post-production efficace pour tous les tracteurs de grande puissance, avant même que la machine soit livrée au concessionnaire » affirme Christian Huber, vice-président Global Product Management pour STEYR Traktoren et directeur général chez CNH Industrial Austria GmbH.
« Ceci illustre bien la manière dont nous créons des situations « gagnant-gagnant », ce à quoi nous parvenons parfaitement ici avec une meilleure protection des sols et une meilleure économie de carburant. »
