Accueil Archive

Arvesta cède son activité « transport » à AB Texel

Temps de lecture : 1 min

Dans le cadre de sa stratégie de croissance visant une plus grande orientation, simplification et spécialisation de ses activités, Arvesta a décidé de professionnaliser et d’externaliser davantage son activité de transport au sein de la division aliments pour animaux. À cet effet, un partenariat a été conclu avec AB Texel Group qui reprendra cette activité ainsi que les chauffeurs (25) et les camions (30) d’Arvesta. Il s’agit des activités de transport réalisées par Arvesta elle-même. En ce qui concerne les missions de transport actuellement déjà sous-traitées à des transporteurs, rien ne change.

En pratique, la reprise par la filiale belge AB Texel Feed Belgique sera effective à compter du 1er octobre.

Avec son parc de véhicules comprenant quelque 1.250 véhicules tracteurs et 2.000 remorques, AB Texel Group assure le transport de pommes de terre et autres produits agricoles, d’aliments pour animaux, de farine, de produits laitiers (liquides) et de produits alimentaires réfrigérés dans de vastes zones d’Europe.

La Une

Moins de la moitié des sociétés sont prêtes pour la facturation électronique

Economie Selon les statistiques du Spf Finances, au 28 novembre, près de 515.000 entreprises assujetties à la TVA sur les 1,178 million enregistrées en Belgique, soit moins de la moitié, ont rejoint le réseau Peppol pour se conformer à l’obligation de la facturation électronique entre entreprises, prévue au 1er janvier 2026. L’information rapportée par VRT NWS a été confirmée par l’administration fédérale.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs