Accueil Archive

Se donner les moyens de réussir le « sans-corne » en limousin

Lors de la visite du Gaec Lagrafeuil Puech, situé à Meilhards, en Corrèze, nous avons rencontré Sébastien, l’un des exploitants qui entretient des liens de longue date avec les éleveurs belges et qui a fait le pari du sans corne début des années 2000. Rencontre.

« Mes premiers échanges avec les Belges remontent au Salon de l’agriculture de 2006 où j’y avais rencontré deux éleveurs. Je ne connaissais pas la Belgique. Nous avons alors commencé à créer des liens d’une part commerciaux et ensuite d’amitiés. D’échanges en échanges, nous avons fait la connaissance de nombreux autres éleveurs wallons. » Des relations qu’il aime entretenir car ils sont sur la même philosophie de travail que la France. « J’ai pu y constater une forte évolution de la qualité des limousines. Si en 16 ans le...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Colza d’hiver : très peu d’insectes jusqu’à présent !

Colza La météo est devenue automnale avec des températures plus fraîches (inférieures à 20°C), des averses parfois intenses et des rafales de vent. Ce temps variable a amené l’eau indispensable pour assurer la levée complète du colza d’hiver dont les stades varient de cotylédons (BBCH10) à 2 feuilles (BBCH12) dans la plupart des situations. Voici la situation au 16 septembre.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs