Accueil Archive

La présence d’un panneau

n’annule pas l’obligation de nettoyer

L’hiver pointant le bout de son nez, les dernières cultures arrivent à maturité. Leur récolte et leur évacuation nécessitent l’intervention d’un panel d’engins tels qu’arracheuses, tracteurs, bennes, camions… Lorsqu’ils empruntent la route,

ces outils font tomber de la terre et cela peut représenter

un danger pour les usagers de la route.

Par temps de pluie, la terre accumulée peut rendre la route très glissante, encore plus pour les conducteurs d’engins à deux roues. Pour éviter les accidents, Preventagri rappelle les précautions à prendre.

Signaler

La loi oblige à signaler la présence de boue, comme la sortie de tracteurs ou tout autre danger.

Le panneau de signalisation « route glissante » doit être apposé dès la sortie du champ pour prévenir les usagers de la route d’adapter leur vitesse.

Certaines communes peuvent mettre gratuitement...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Des projets GPS, au service de la santé des bovins

Bovins Depuis 2007, des projets concrets sont développés chaque année en Wallonie pour améliorer la prévention et la gestion des maladies en élevage. Ces projets, appelés GPS pour Gestion – Prévention – Santé, sont financés par le Fonds sanitaire et réalisés par l’Arsia en Wallonie et par la DGZ en Flandre. Ils ciblent des maladies importantes en pratique de terrain, comme la néosporose, la mycoplasmose, les parasitoses, les diarrhées néonatales ou encore les infections respiratoires.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs