Accueil Archive

Les « Fins Gourmets » honorent le goût et le terroir

Lors de la traditionnelle soirée des « Fins gourmets », pas moins de dix-huit producteurs et artisans actifs sur le territoire transfrontalier constitué du Parc naturel des Plaines de l’Escaut (Belgique) et du Parc naturel régional Scarpe-Escaut (France) ont été récompensés d’un « Saule », gage de leur savoir-faire et de la qualité de leurs produits.

Pour la seizième fois, les deux parcs naturels joignaient leurs forces en vue d’organiser une soirée riche en gourmandise et originalité destinée à récompenser le travail des agriculteurs et artisans de leurs territoires respectifs.

« Chaque catégorie répond à des critères distincts », détaille Pierre-Etienne Durieux, en charge des projets « circuits courts » pour le Parc naturel des Plaines de l’Escaut. « Ainsi, les agriculteurs présentent des produits élaborés avec au moins 75 % d’ingrédients provenant...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Savoir-faire français et échanges internationaux au menu du Sommet de l’Élevage

Elevage Pour sa 34e édition, le Sommet de l’Élevage revient du 7 au 10 octobre à Clermont-Ferrand, en France. Rendez-vous majeur, alliant excellence génétique, innovations agricoles, débats de société et ouverture à l’international, cet événement s’inscrit parmi les plus grands salons professionnels mondiaux dédiés à l’agriculture et aux productions animales.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs