Accueil Archive

Vers une prorogation d’un an de l’accord d’Istanbul

Toujours en négociations avec les autres protagonistes (Ukraine, Russie et Turquie), l’Onu a appelé à proroger d’un an l’accord d’Istanbul (conclu le 22 juillet) sur l’exportation des céréales ukrainiennes en mer Noire, qui arrive à échéance le 19 novembre après 120 jours de fonctionnement.

« Nous aimerions qu’il soit renouvelé et peut-être même étendu pour inclure plus d’engrais », a déclaré un responsable onusien qui s’est dit « raisonnablement confiant » quant au renouvellement de l’accord. La porte-parole de l’Onu en charge du dossier, a...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Des projets GPS, au service de la santé des bovins

Bovins Depuis 2007, des projets concrets sont développés chaque année en Wallonie pour améliorer la prévention et la gestion des maladies en élevage. Ces projets, appelés GPS pour Gestion – Prévention – Santé, sont financés par le Fonds sanitaire et réalisés par l’Arsia en Wallonie et par la DGZ en Flandre. Ils ciblent des maladies importantes en pratique de terrain, comme la néosporose, la mycoplasmose, les parasitoses, les diarrhées néonatales ou encore les infections respiratoires.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs