Accueil Archive

Trois médailles

pour l’Élevage de la Coue

La régionale du sud-luxembourg a réalisé son concours de femelles le dimanche 11 septembre,

lors de la traditionnelle journée agricole qui s’est tenue au complexe sportif d’Etalle.

Les 116 animaux présents ont été jugés par André Halloy, Manu Laruelle, Cédric Poncelet, Cédric Wenkin, Christopher Otjacques comme suppléant; et Bernard Lamblot qui officiait comme président de jury.

Joachim Plainchamp de Bellefontaine a enlevé trois fois l’or au cours de cette journée avec Energique de la Coue, Elan de la Coue et Brésilienne de la Mandebras.

Energique (Geronimo) s’est démarquée dans la catégorie des jeunes génisses. Cette femelle s’est montrée grandissante, longue et très fine. Elle était en lutte avec...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Des projets GPS, au service de la santé des bovins

Bovins Depuis 2007, des projets concrets sont développés chaque année en Wallonie pour améliorer la prévention et la gestion des maladies en élevage. Ces projets, appelés GPS pour Gestion – Prévention – Santé, sont financés par le Fonds sanitaire et réalisés par l’Arsia en Wallonie et par la DGZ en Flandre. Ils ciblent des maladies importantes en pratique de terrain, comme la néosporose, la mycoplasmose, les parasitoses, les diarrhées néonatales ou encore les infections respiratoires.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs