Accueil Archive

Hybride « light » mais costaud

Le système e-Hybrid que lance Jeep aujourd’hui n’est pas seulement nouveau dans sa gamme. Il est nouveau sur le marché, puisque rien de comparable n’existait jusque-là…

Disponible sur la Renegade et la Compass, le système en question est un hybride 48 V, aussi appelé micro-hybride ou hybride light. Rien de nouveau direz-vous, ce genre de petite aide électrique existe depuis des années. Certes, si ce n’est que le constructeur ajoute quelque chose à la recette habituelle.

Comme d’habitude, il y a bien sûr le moteur classique, à savoir un bloc essence 1,5 l de 130 ch, une toute petite batterie de 0,8 kWh cachée quelque part sous l’accoudoir central avant, et un alterno-démarreur....

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Chez Rauch, vers une application de plus en plus précise des engrais

Echo des entreprises Les nombreuses innovations que dévoile Rauch doivent permettre aux agriculteurs de maîtriser parfaitement, ou presque, la précision d’application des engrais. Et ce, qu’importent les conditions : en fourrières, dans les coins, en bordures ou encore dans les parcelles vallonnées. Pour ce faire, le constructeur met sur le marché un panel de solutions complémentaires.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs