Les organisateurs du Sommet de l’Élevage ont le sourire. « L’objectif est plus qu’atteint » se réjouit Fabrice Berthon, commissaire général. « 105.000 visiteurs dont près de 5.000 internationaux ont déambulé dans les allées du salon ».
« Il faut souligner que cette édition était de haute tenue avec de beaux concours dont le National Charolais particulièrement relevé cette année et un nombre record de conférences techniques » renchérit Jacques Chazalet, Président de l’événement.
En toute convivialité
Pour les 1.521 exposants présents, cette 31e édition est également une belle réussite avec d’importantes affaires conclues dans les allées et de nombreux moments de convivialité. La soirée...
Article réservé aux abonnés
Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines
BovinsDepuis 2007, des projets concrets sont développés chaque année en Wallonie pour améliorer la prévention et la gestion des maladies en élevage. Ces projets, appelés GPS pour Gestion – Prévention – Santé, sont financés par le Fonds sanitaire et réalisés par l’Arsia en Wallonie et par la DGZ en Flandre. Ils ciblent des maladies importantes en pratique de terrain, comme la néosporose, la mycoplasmose, les parasitoses, les diarrhées néonatales ou encore les infections respiratoires.