Accueil Archive

Un climat d’affaires plutôt bon !

Durant le Sommet de l’Elevage, nous sommes allés à la rencontre d’exposants belges pour prendre le pouls du Salon. Rencontre avec Thibaut Vanvolsem, direction nutrition ruminants et chevaux chez Dumoulin.

Le Sommet de l’Elevage est synonyme de rencontre entre professionnels de l’élevage. « Pour nous, société Dumoulin, qui avons une activité très ciblée de proposer des produits originaux issus de notre recherche, le Salon est l’occasion de rencontrer différents fabricants d’aliments pour leur proposer les produits de notre gamme », note M. Vanvolsem.

Un contexte laitier qui pose question

« L’ambiance du salon est toujours liée au contexte économique de l’élevage à savoir s’il est favorable ou non. Aujourd’hui,...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Des projets GPS, au service de la santé des bovins

Bovins Depuis 2007, des projets concrets sont développés chaque année en Wallonie pour améliorer la prévention et la gestion des maladies en élevage. Ces projets, appelés GPS pour Gestion – Prévention – Santé, sont financés par le Fonds sanitaire et réalisés par l’Arsia en Wallonie et par la DGZ en Flandre. Ils ciblent des maladies importantes en pratique de terrain, comme la néosporose, la mycoplasmose, les parasitoses, les diarrhées néonatales ou encore les infections respiratoires.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs