Accueil Archive

Lutosa inaugure sa nouvelle usine de flocons

Début novembre, à Leuze-en-Hainaut, Lutosa a inauguré officiellement sa nouvelle usine de flocons.

Temps de lecture : 1 min

Cette nouvelle usine entièrement intégrée représente un investissement de 45 millions d’euros du groupe McCain dans ce segment stratégique. Cet investissement répond à une demande mondiale grandissante pour les produits déshydratés, segment dans lequel le groupe s’est spécialisé depuis plus de 30 ans. De plus, il permet d’améliorer considérablement les conditions de travail pour les collaborateurs et d’offrir une gamme de produits plus élargie.

La ligne produit environ 100 tonnes de flocons par jour, consommant ainsi environ 650 tonnes de pommes de terre. La production annuelle de flocons tourne autour de 35.000 tonnes, soit une consommation d’environ 225.000 tonnes de pommes de terre.

Lutosa produit 600.000 t de produits transformés par an sur ses 2 sites de Leuze-en-Hainaut et Waregem, réparties en 77 % de frites, 5 % des flocons, 12 % des spécialités, 5,5 % des produits réfrigérés (principalement frites fraîches) et 0,5 % d’autres produits.

Amélioration de l’impact environnemental

10 % de l’investissement a été dédié à l’amélioration de l’impact environnemental. Cette nouvelle unité permet d’améliorer l’efficience énergétique de 15 %, la consommation d’eau de 40 % et la réduction du charroi. Ce projet s’inscrit dans la stratégie RSE de Lutosa : « Pledge to the World ».

La Une

Happy Old Iron: 600 tracteurs… dont 400 en vente!

Equipements Geerkens est un nom bien connu dans le secteur des bâtiments agricoles et industriels. La destinée de Marc Geerkens dans cette entreprise de construction familiale semblait toute tracée. Et pourtant… Alors directeur de cette société comptant à ce moment pas moins de 200 collaborateurs, il décide de quitter son poste pour vivre de sa passion: les tracteurs anciens.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs