Accueil Archive

« Nos ingrédients peuvent répondre

au défi environnemental et climatique actuel »

Voyant croître l’intérêt de ses clients pour ses ingrédients naturels issus de la chicorée et du pois, Cosucra entend poursuivre son développement à travers le monde. Pour y parvenir, d’importants plans d’investissements sont mis sur pied. Mais l’entreprise compte aussi sur les agriculteurs belges, espérant qu’ils se tournent davantage vers le pois jaune.

Cosucra demeure un fleuron de l’industrie agro-alimentaire belge. Fondée en 1852, à Warcoing, l’entreprise s’est spécialisée durant de longues années dans l’extraction de sucre de betterave avant d’amorcer, en 1986, sa reconversion dans l’extraction d’inuline de chicorée. La société familiale poursuit sa diversification en 1990, alors qu’un nombre croissant de consommateurs et d’industriels s’interroge quant à l’impact de l’alimentation sur la santé et le bien-être. Elle se lance alors dans l’extraction de protéines, fibres et amidon de...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Pac: les discussions reprennent, en douceur…

Economie Les ministres de l’Agriculture de l’UE ont donné le coup d’envoi des débats sur la future politique agricole commune lors de leur réunion informelle, à Copenhague, les 8 et 9 septembre. Des discussions qui n’en sont, toutefois, qu’à leurs balbutiements. Les États membres attendent encore des explications de la part de la Commission européenne, que ce soit sur le fond des mesures – préparées dans l’urgence – et, surtout, sur les enveloppes budgétaires dont ils bénéficieront.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs