Accueil Foires

L’AgriSima ne sera plus spécialisé dans l’agroéquipement

Lors d’une conférence de presse, organisée le 9 septembre, les organisateurs du salon AgriSima (ex-Sima) ont confirmé, après l’annulation de l’édition 2024, que l’évènement se tiendra bien en 2026, du 22 au 25 février à Villepinte, moyennant un « changement de l’offre en profondeur ».

En effet, historiquement dédié au machinisme, l’AgriSima va être ouvert à tous les fournisseurs des agriculteurs. « L’objectif est de remettre l’agriculteur au centre, et que le salon réponde à toutes ces demandes », a expliqué Frédéric Bondoux, co-président de la nouvelle société organisatrice, AgriVitiEvents, qui remplace Comexposium. Toutefois, l’agroéquipement devrait rester majoritaire, avec au moins 70 % des exposants.

Le salon vise 200.000 agriculteurs visiteurs, soit un peu moins que la fréquentation de la dernière bonne...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Foires

Les Werktuigendagen: un rendez-vous incontournable, mêlant innovations et démonstrations

Foires Les Werktuigendagen approchent à grand pas… Aussi appelé Journée de la mécanisation agricole, cet événement est un incontournable pour les amateurs de matériel agricole. Outre les très nombreuses démonstrations (récolte, semis direct…), il sera possible d’essayer des engins électriques, de rencontrer plus de 220 exposants, de participer à diverses visites et analyses commentées ou encore de plonger dans l’histoire de la charrue.
Voir plus d'articles