Accueil Archive

« Il faut renforcer la chaîne alimentaire belge »

Un an après le lancement de la roadmap de développement durable de l’industrie alimentaire belge, la Fédération de l’industrie alimentaire belge (Fevia) fait le bilan d’une année difficile pour le secteur. Les crises à répétition ont épuisé les réserves de nombreuses entreprises alimentaires. Une nouvelle enquête menée auprès de ses membres montre que ceux-ci craignent aujourd’hui le prix de l’énergie toujours très élevé et l’indexation record des salaires qui arrivent.

Selon le président de Fevia, Anthony Botelberge, la chaîne alimentaire belge a tout ce qu’il faut pour continuer à marquer des points en Belgique comme à l’étranger, mais il avertit : « À l’avenir, voulons-nous encore d’une chaîne alimentaire belge à la fois forte et ancrée dans notre pays ? Dans ce cas, comme une équipe de football, nous devons jouer, avec tous les maillons, tous ensemble. Et nous avons besoin d’un gouvernement qui agisse comme un coach pour s’assurer que chacun respecte les règles et pour apporter son...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Benoît Demarbaix, l’agriculteur devenu pépiniériste

Filière bois Gottignies. Elargis, éperdus, ils gardent sur eux l’empreinte du travail. Des oiseaux s’y rassemblent, noirs sur l’or pâli, comme des notes sur une portée. Dans ces champs ourlés d’ornières où l’eau assoupie reflète un ciel en partance. Ouverte à la lumière d’automne, vaste, humble, pleine de souffle et de silence, se déplie la pépinière remplie de promesses de Benoît Demarbaix.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs