Accueil Archive

374 cours et 625 stages prévus

Temps de lecture : 1 min

En cette fin d’année, le gouvernement wallon a décidé de mobiliser 2.676.697 € (pour les années 2023 et 2024) afin d’organiser la formation professionnelle agricole. Encadrée par le Code wallon de l’Agriculture, celle-ci regroupe les cours de techniques agricoles, de gestion et d’économie agricole, les cours de perfectionnement et les stages.

Un appel à projets avait été lancé en juillet dernier pour les activités de formation à organiser en 2023 et 2024. Suite à cela, 374 cours et 625 stages ont été sélectionnés et seront organisés durant cette période.

« La formation professionnelle pour que les générations futures se préparent de manière adéquate et concrète face aux multiples enjeux du monde agricole de demain », ajoute le ministre wallon de l’Agriculture, Willy Borsus.

La Une

La gestion de l’eau: un enjeu primordial pour les cultures maraîchères

Maraîchage L’approvisionnement en eau constitue l’un des points techniques les plus importants pour les cultures maraîchères, qui ont en besoin pour assurer leur croissance rapide. Les plantes repiquées possèdent un enracinement plus superficiel, incapable d’explorer les réserves hydriques profondes du profil de sol. Et sous abri, les cultures dépendent entièrement des apports par irrigation.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs