Accueil Archive

Désherbage combiné

avec la nouvelle cuve frontale Jumbo-Stream

Avec la nouvelle cuve frontale Jumbo-Stream, Einböck propose à la vente des nouvelles solutions pour le désherbage combiné. En combinaison avec les bineuses Chopstar, la nouvelle cuve frontale permet une pulvérisation en bandes et un épandage d’engrais liquide en même temps.

Temps de lecture : 2 min

Une réglementation plus stricte, des résistances plus fréquentes et une utilisation plus restrictive des produits phytosanitaires demandent des solutions pour réduire ces produits. Le désherbage mixte par pulvérisateur en bandes sur la bineuse répond à toutes ces exigences.

Un seul passage

La cuve réunit les avantages de la bineuse et du pulvérisateur. Cette technique permet un désherbage efficace ainsi qu’une minéralisation grâce à l’aération du sol par le binage. Les croûtes de battance sont cassées. Un binage et une pulvérisation en un seul passage économisent de la main-d’œuvre et réduisent les produits phytosanitaires jusqu’à 70 %.

Précision grâce à la caméra

Avec cette nouveauté, la marque propose une solution efficace pour l’épandage de liquides tels que les produits phytosanitaires ou les auxiliaires. La combinaison avec une bineuse réduit les doses et augmente l’efficacité du désherbage.

Grâce au guidage précis par caméra la distance entre les buses montées sur la bineuse et le rang est toujours maintenue. Ainsi la bineuse effectue la plupart de désherbage et seulement une très petite zone est traitée chimiquement.

Une technologie avancée pour améliorer le confort

La cuve frontale (1.100 l) dispose d’une pompe hydraulique, d’un limiteur de pression, d’un réservoir d’eau (2 X 65 l), d’un système de nettoyage, d’une électronique intégrée et d’une commande individuelle des buses. Elle est commandée par Isobus. La coupure de tronçons Section-Control, en option, permet d’actionner jusqu’à 18 rangs.

Il est également possible de choisir entre un ou deux buses par rang ou une buse derrière les socs pour l’épandage d’engrais liquide. Les buses réglables en hauteur garantissent une adaptation optimale à la culture. Les déflecteurs assurent un épandage précis sous feuillage.

100 % de compatibilité

La Jumbo-Stream est configurée en fonction de la bineuse correspondante, ce qui garantit la compatibilité complète et la fiabilité d’utilisation. La combinaison de la cuve et de la bineuse Chopstar avec le guidage par caméra Row-Guard représente une solution complète de désherbage des cultures en ligne.

La Une

«Les agriculteurs doivent se diversifier et réduire leur dépendance à l’élevage»

Economie La réglementation européenne sur le transport des animaux vivants est actuellement en phase de révision. En décembre 2023, la commission a présenté une proposition visant à remplacer le règlement (CE) n° 1/2005, dans le cadre de la stratégie « De la fourche à la fourchette » pour améliorer le bien-être animal. Les discussions se poursuivent au sein des commissions parlementaires concernées, avec des enjeux importants pour les filières agricoles et les acteurs du transport. Pour en parler, nous sommes allés à la rencontre de l’eurodéputée écologiste luxembourgeoise Tilly Metz, co-rapporteure d’un règlement qui agite l’hémicycle.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs