Accueil Archive

Une unité de semis

rapide à mettre en place et à personnaliser

« Des machines équipées de mécanismes technologiquement avancés qui permettent de déposer les graines dans le sol à un espacement et une profondeur constants sur les rangs, ce qui permet une croissance optimale des cultures ». MaterMacc s’est inspiré de la définition ci-avant pour étudier, tester et ensuite réaliser le nouveau semoir de précision MS9000.

L’objectif du constructeur était de créer une unité de semis rapide à mettre en place et à personnaliser. La distribution, point fondamental de l’ensemencement, ne devait pas être soumise à des changements invasifs afin de pouvoir satisfaire les différentes demandes du marché. Le souhait était donc de disposer d’une unité polyvalente avec une large gamme d’applications, une modularité simple et rapide à mettre en place et une capacité de charge élevée même sur les sols les plus lourds.

Après de nombreux essais sur le terrain,...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Plus de 43.000 signatures contre les pesticides en Wallonie, souligne Canopea

Environnement Plus de 43.000 signatures ont été récoltées, au travers de six pétitions différentes, afin de s'opposer et d'interdire les pesticides en Wallonie, particulièrement ceux considérés comme dangereux car s'appuyant sur des PFAS, souligne lundi Canopea. A la veille de la fin des auditions parlementaires sur les pesticides, l'organisation environnementale wallonne encourage dès lors la majorité en place à faire des avancées significatives sur la question de la protection de la santé et de l'environnement.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs