Accueil Archive

Les exportations en question

Temps de lecture : 1 min

Les ministres européens de l’Agriculture se montrent divisés sur la question du transport d’animaux vivants. Une quinzaine d’entre eux craint des interdictions, notamment pour le transport d’animaux vers des pays tiers.

D’un autre côté, une poignée de pays, dont la Belgique, demande que soit fixée une limite stricte de durée de transport des animaux, voire que soient interdites les exportations d’animaux vivants sur de longues distances.

« Si la science et l’expérience nous indiquent que certaines pratiques de transport sont préjudiciables au bien-être des animaux, nous devrons envisager des moyens d’ajuster ces pratiques. Ne rien faire n’est pas une option » affirme la commissaire européenne à la Santé Stella Kyriakides. Elle assure, toutefois, que la commission « tiendra compte des conséquences économiques de ses propositions pour qu’elles soient aussi ambitieuses que pragmatiques et viables ».

La Une

La Petite Foire paysanne, à Roiveau, les 26 et 27 juillet

Foires Les 26 et 27 juillet, le site agroécologique de Roiveau, à Tournay (Neufchâteau), accueillera la 12e édition de la Petite Foire paysanne. Organisée par le Mouvement d’Action Paysanne, cette foire pas comme les autres défend une vision de l’agriculture tournée vers l’humain, le territoire et l’environnement. Une rencontre qui fait de la coopération et de la résilience les piliers d’un avenir agricole à construire.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs