Accueil Archive

« Maladie de la vache folle »

Un cas d’ESB, plus connu sous le nom de « maladie de la vache folle » a été identifié sur la carcasse d’une vache aux Pays-Bas a annoncé le gouvernement néerlandais, le 1er février. La vache infectée « n’a pas pénétré la chaîne alimentaire et ne pose pas un problème de sécurité alimentaire ».

Les autorités néerlandaises ont isolé l’élevage concerné et recherchent la source de l’infection. Tout bétail ayant côtoyé la vache malade ou partagé la même alimentation est testé, abattu, et sa carcasse détruite, informe le ministre. Les experts...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Pac: les discussions reprennent, en douceur…

Economie Les ministres de l’Agriculture de l’UE ont donné le coup d’envoi des débats sur la future politique agricole commune lors de leur réunion informelle, à Copenhague, les 8 et 9 septembre. Des discussions qui n’en sont, toutefois, qu’à leurs balbutiements. Les États membres attendent encore des explications de la part de la Commission européenne, que ce soit sur le fond des mesures – préparées dans l’urgence – et, surtout, sur les enveloppes budgétaires dont ils bénéficieront.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs