Accueil Archive

Après la pluie, le beau temps

Secteur sensible s’il en est, le lait semble toujours sur le feu. Jan de Keyser, spécialiste Agriculture chez BNP Paribas Fortis, l’a surveillé au cours de ces derniers mois. Pour livrer quelques impressions et esquisser l’une ou l’autre tendance.

Il a tout d’abord porté son analyse sur le prix du lait qui avait fortement grimpé (tout comme les coûts de production...) pour atteindre 60 €/100 l en novembre 2022, en hausse de 18 € par rapport au même mois de 2021.

Quelques comparaisons avec 2022

Le prix du lait bio a lui quant à lui enregistré en novembre 2022 une hausse de 28 % par rapport à novembre 2021 et de 17 % sur l’ensemble de l’année par rapport à 2021. Une augmentation plus mesurée et surtout moins rapide que la courbe du lait...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Pac: les discussions reprennent, en douceur…

Economie Les ministres de l’Agriculture de l’UE ont donné le coup d’envoi des débats sur la future politique agricole commune lors de leur réunion informelle, à Copenhague, les 8 et 9 septembre. Des discussions qui n’en sont, toutefois, qu’à leurs balbutiements. Les États membres attendent encore des explications de la part de la Commission européenne, que ce soit sur le fond des mesures – préparées dans l’urgence – et, surtout, sur les enveloppes budgétaires dont ils bénéficieront.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs