Accueil Archive

Fertiliser, mais de manière raisonnée

La fertilisation raisonnée permet de préserver la qualité de l’eau, mais aussi d’apporter la juste dose de fertilisant et, ainsi, de limiter les dépenses.

Afin de raisonner au mieux les apports azotés en fonction des besoins de la culture, il est nécessaire de connaître le reliquat azoté en sortie d’hiver des parcelles. Pour ce début d’année 2023, les reliquats des parcelles de céréales et de colza en place, et des précédents avec Cipan ou sol nu, seront prochainement disponibles sur le site web de Protect’eau (www.protecteau.be).

Ces reliquats azotés correspondent à l’azote minéral disponible immédiatement dans le sol pour le développement des...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Plus de 43.000 signatures contre les pesticides en Wallonie, souligne Canopea

Environnement Plus de 43.000 signatures ont été récoltées, au travers de six pétitions différentes, afin de s'opposer et d'interdire les pesticides en Wallonie, particulièrement ceux considérés comme dangereux car s'appuyant sur des PFAS, souligne lundi Canopea. A la veille de la fin des auditions parlementaires sur les pesticides, l'organisation environnementale wallonne encourage dès lors la majorité en place à faire des avancées significatives sur la question de la protection de la santé et de l'environnement.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs