Accueil Archive

La plateforme d’encodage des dégâts est accessible

Sous l’impulsion du ministre wallon de l’Agriculture, Willy Borsus, un budget de 27.600.000 € a été mobilisé pour indemniser les agriculteurs ayant subi des dégâts liés à la sécheresse de 2022. L’encodage des demandes est désormais accessible dans Pac-on-Web.

L’application « Dégâts agricoles » dans Pac-on-Web est ouverte depuis le 8 mai et le sera jusqu’au 30 juin pour l’encodage des demandes d’indemnités relatives aux dégâts liés à la sécheresse de 2022. Cette démarche, déjà utilisée pour la sécheresse 2020, permet en effet de réduire le temps de traitement des dossiers et donc des paiements plus rapides.

Des vidéos explicatives pour préparer et aider au mieux pour l’opération d’encodage sont disponibles sur le portail de l’Agriculture (https ://bit.ly/...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Benoît Demarbaix, l’agriculteur devenu pépiniériste

Filière bois Gottignies. Elargis, éperdus, ils gardent sur eux l’empreinte du travail. Des oiseaux s’y rassemblent, noirs sur l’or pâli, comme des notes sur une portée. Dans ces champs ourlés d’ornières où l’eau assoupie reflète un ciel en partance. Ouverte à la lumière d’automne, vaste, humble, pleine de souffle et de silence, se déplie la pépinière remplie de promesses de Benoît Demarbaix.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs