Accueil Archive

Vers une interdiction

Temps de lecture : 1 min

La quasi-totalité des membres du parlement européen ont demandé à la commission de préparer une législation au niveau de l’UE visant à interdire la mise à mort systématique des poussins mâles. L’étude d’impact que mène actuellement la commission sur la révision de la législation sur le bien-être animal couvre bien le sujet, a confirmé le commissaire européen au Commerce Valdis Dombrovskis.

L’expérience de l’interdiction en Allemagne et en France « nous aide à comprendre les différents aspects qu’une telle interdiction pourrait avoir ainsi que les alternatives disponibles », a-t-il précisé. Ces deux pays, soutenus par une dizaine d’autres États membres plaident pour une interdiction européenne du broyage des poussins mâles. Mais la commission a déjà prévenu qu’elle tiendra compte du coût économique que pourrait avoir une telle interdiction avec une période de transition suffisamment longue.

La Une

Le principe de territorialité à l’épreuve de la Comagri

Economie Moins controversée que la proposition de révision ciblée du règlement OCM, celle concernant l’application transfrontalière de la directive contre les pratiques commerciales déloyales a également fait l’objet d’un débat, le 3 juin dernier, en commission de l’Agriculture du parlement européen.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs