Accueil Elevage

Patrick Mauën et ses «Clapiers d’antan» remettent la viande de lapin au goût du jour

Ce n’est pas pour rien que Patrick Mauën est surnommé « Monsieur lapin ». Ce policier s’est lancé il y a quelques années dans l’aventure cunicole. Alors qu’au départ, il s’agissait d’un projet personnel, suite à l’engouement pour cette viande, délaissée par certains mais adorée par d’autres, il a créé « Les clapiers d’antan ». Un succès pour ce passionné qui gère tout : de la naissance des lapereaux à la commercialisation des produits.

Dénicher un éleveur de lapins de chair dans nos régions n’est pas une mince affaire… En effet, ces cuniculteurs se font de plus en plus rares. Pourtant, certains sont de fervents défenseurs de cette viande. C’est le cas de Patrick Mauën. Chez lui, à Lesve, en région namuroise, il en élève 300 par an, le tout grâce à ses 12 femelles et à son mâle. « Cela reste à un petit niveau », explique celui qui ne cherche pas la quantité mais plutôt la qualité. Une recette qui fonctionne.

En...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

Une association entre la Fugea et le Centre de Michamps pour la 9e édition du Salon professionnel de l’autonomie fourragère

Elevage Le Salon professionnel de l’autonomie fourragère se tiendra le jeudi 25 septembre à Bastogne. Et pour cette 9e  édition, les organisateurs proposeront un programme alléchant aux participants avec des ateliers ou encore des démonstrations de matériel. De plus, la Fugea s’est associée avec le Centre de Michamps afin de permettre aux visiteurs d’aller sur le terrain en se rendant sur les parcelles.
Voir plus d'articles