Accueil Archive

Sébastien Demoitié (Ouffet) s’adjuge la première place

Dans le cadre de la Foire de Libramont, Natagora, la Fugea et Natagriwal ont remis les prix de leur concours « Qu’elle est belle ma prairie ! ». La première place revient à Sébastien Demoitié, agriculteur à Ouffet. Sophie Van Parijs, éleveuse à Braine-l’Alleud, est arrivée en seconde position.

Parmi les nombreuses candidatures au concours, dix éleveuses et éleveurs avait été sélectionnés. Un jury professionnel les a choisis sur base autant de la qualité biologique de leurs prairies et de la gestion qui en est faite, que du caractère exemplatif pour la transition agroécologique des systèmes mis en place sur leurs fermes.

Les deux premières places ont été décernées le 29 juillet. Le lauréat a remporté un bon de 1.000 € destiné à l’achat d’un animal, en l’occurrence une génisse Montbéliarde.

Un pré-verger en...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Pac : les syndicats dénoncent un désengagement de l’Europe

Economie À l’occasion de l’ouverture de la Foire de Libramont, les six principaux syndicats agricoles wallons ont livré une déclaration commune, dénonçant la réduction annoncée du budget de la Pac par la commission. Ils y voient une menace pour la viabilité du secteur, pour la cohésion européenne, et pour le renouvellement des générations. Les autorités politiques, interpellées publiquement, ont assuré les soutenir.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs