Accueil Archive

Sébastien Demoitié (Ouffet) s’adjuge la première place

Dans le cadre de la Foire de Libramont, Natagora, la Fugea et Natagriwal ont remis les prix de leur concours « Qu’elle est belle ma prairie ! ». La première place revient à Sébastien Demoitié, agriculteur à Ouffet. Sophie Van Parijs, éleveuse à Braine-l’Alleud, est arrivée en seconde position.

Parmi les nombreuses candidatures au concours, dix éleveuses et éleveurs avait été sélectionnés. Un jury professionnel les a choisis sur base autant de la qualité biologique de leurs prairies et de la gestion qui en est faite, que du caractère exemplatif pour la transition agroécologique des systèmes mis en place sur leurs fermes.

Les deux premières places ont été décernées le 29 juillet. Le lauréat a remporté un bon de 1.000 € destiné à l’achat d’un animal, en l’occurrence une génisse Montbéliarde.

Un pré-verger en...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Benoît Demarbaix, l’agriculteur devenu pépiniériste

Filière bois Gottignies. Elargis, éperdus, ils gardent sur eux l’empreinte du travail. Des oiseaux s’y rassemblent, noirs sur l’or pâli, comme des notes sur une portée. Dans ces champs ourlés d’ornières où l’eau assoupie reflète un ciel en partance. Ouverte à la lumière d’automne, vaste, humble, pleine de souffle et de silence, se déplie la pépinière remplie de promesses de Benoît Demarbaix.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs