Accueil Archive

Farm for Good se mue en coopérative

et développe de nouvelles filières « ABC »

Le réseau Farm for Good, composé de 35 agriculteurs réunis afin de s’entraider à réussir leur transition agroécologique, se mue en coopérative et s’allie avec plusieurs transformateurs en vue de relocaliser des filières entières en Belgique.

Au sein dudit réseau, les agriculteurs ont adopté un modèle de travail commun. Celui-ci s’appuie sur les techniques de l’agriculture biologique et de conservation des sols (ABC). Leur objectif : « restaurer la fertilité des terres, tout en assurant une production alimentaire saine et abondante », annoncent-ils. Leur cahier des charges se veut « ambitieux et précurseur », et présente un impact positif sur la santé des hommes et des sols.

Ces agriculteurs sont accompagnés par les ingénieurs agronomes du réseau...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

À Agribex, l’entrepreunariat se décline aussi au féminin

Economie La traditionnelle journée dédiée aux femmes a ouvert un cycle de trois débats. Le premier volet consacré à l’entrepreneuriat a réuni les agricultrices Cindy Rabaey et Caroline Jaspart, ainsi que la députée régionale et bourgmestre Valérie Dejardin. Ensemble, elles ont dressé un constat sans détour : si les femmes occupent une place croissante dans les exploitations, leur progression se heurte encore à des obstacles structurels tenaces. Leurs récits ont dessiné les contours d’un secteur en mutation, où la volonté d’inclusion se confronte toujours aux réalités du terrain.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs