Accueil Archive

Le domaine de Montjumont…

ou la surprise du sommelier

On dit souvent qu’on ne rencontre pas les gens par hasard, qu’ils sont destinés à traverser notre chemin pour une bonne raison. C’est sans conteste le cas de Sophie Le Clercq et d’Éric Boschman, deux personnalités a priori aux antipodes, mais pourtant pas tant que cela.

La première est présidente du groupe familial CIT Blaton à qui l’on doit quelques grands projets immobiliers en Belgique, dont la construction du Berlaymont et bien plus. Le second a été Meilleur sommelier de Belgique en 1989 et s’est fait connaître par ses chroniques dans les médias et surtout par ses spectacles humoristiques sur le vin ou la bière, dont « Ni dieu ni maître mais du rouge ».

Petite-fille d’Émile Blaton, Sophie Le Clercq développe depuis 1995 sa propre société, JCX Immo, et mène des projets les plus variés...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Le busard au cœur d’un appel à projets

Au vert Natagriwal lance un appel à projets afin d’identifier deux groupes d’agriculteurs volontaires, sur deux plaines agricoles distinctes, en vue d’atteindre 5 % de surfaces aménagées en faveur du busard, un rapace emblématique de nos campagnes.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs