Accueil Potager

Que puis-je mettre en compostage?

Le compostage des déchets de jardinage et de cuisine fait partie des traditions paysannes. Même si l’habitude fut un peu perdue avec le réflexe du tout à l’égout et à la poubelle, le bon sens, la responsabilisation de chacun et aussi les aspects financiers incitent les jardiniers à revoir leurs habitudes…

Traditionnellement, le mot compost n’était pas utilisé dans la vie courante. On parlait plutôt de « fumier », englobant dans ce nom celui des animaux et les déchets de jardinage. Une incorporation de termes et de matières. Bien entendu, nous pouvons constituer un compost sans nécessairement disposer de fumier d’animaux.

Humide, mais sans excès…

Le compostage est le résultat de l’activité des bactéries,...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Potager

Et si nous réalisions des ados ou des buttes dans notre potager?

Potager Plusieurs mesures agissant sur la fertilité du potager ont déjà été abordées dans cette rubrique, comme la maîtrise de plantes vivaces sauvages, les apports de composts et de chaulage. Toujours dans cette optique, il est possible d’envisager de cultiver sur ados. En effet, sur des terrains qui ne se drainent pas naturellement, les jardiniers peuvent mettre en place différentes techniques de travail.
Voir plus d'articles