Accueil Archive

Une météo qui a réparé

ce qu’elle avait mis en péril

Suite aux échantillonnages menés par la Fiwap et le Carah en Wallonie et par le PCA Inagro, BDB et Vlaamse overheid en Flandre sur la récolte finale de pomme de terre, après défanage complet, voici les résultats finaux pour les 4 principales variétés suivies.

Les résultats finaux arrivent plus tard par rapport aux autres années en raison de la saison tardive et du grand étalement des défanages. Des prélèvements ont été réalisés en semaine 39, 40 et 41 sur les parcelles de référence Bintje, Challenger, Fontane et Innovator après défanage.

Une croissance explosive et de bons rendements finaux

Malgré une date de plantation très tardive et un mois de juin difficile, les variétés de conservation ont connu une croissance explosive à partir de fin juillet. Grâce à des pluies régulières...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Benoît Demarbaix, l’agriculteur devenu pépiniériste

Filière bois Gottignies. Elargis, éperdus, ils gardent sur eux l’empreinte du travail. Des oiseaux s’y rassemblent, noirs sur l’or pâli, comme des notes sur une portée. Dans ces champs ourlés d’ornières où l’eau assoupie reflète un ciel en partance. Ouverte à la lumière d’automne, vaste, humble, pleine de souffle et de silence, se déplie la pépinière remplie de promesses de Benoît Demarbaix.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs