Le compost joue un rôle important pour obtenir des récoltes fructueuses. Et afin de préparer au mieux ses plantations pour 2024, le jardinier devra choisir quelles seront les méthodes qu’ils souhaitent employer, en fonction de son type de cultures, mais aussi de l’endroit où se trouve son potager.
Il est préférable de marcher le moins possible sur les sols gorgés d’eau du potager, même s’il faut accéder aux légumes d’automne à récolter. Ainsi, le paillage au sol aide à ne pas s’enfoncer dans la boue.
Dès que les sols seront ressuyés, nous pourrons envisager de préparer le potager pour accueillir les cultures de l’année prochaine. De plus, le Sillon Belge du 9 novembre apporte des réponses aux questions sur les cultures sous paillis...
Article réservé aux abonnés
Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines
ColzaLa météo est devenue automnale avec des températures plus fraîches (inférieures à 20°C), des averses parfois intenses et des rafales de vent. Ce temps variable a amené l’eau indispensable pour assurer la levée complète du colza d’hiver dont les stades varient de cotylédons (BBCH10) à 2 feuilles (BBCH12) dans la plupart des situations. Voici la situation au 16 septembre.