Accueil Archive

Une donnée indispensable pour raisonner sa fertilisation !

Février est traditionnellement le moment opportun pour évaluer les reliquats azotés présents dans vos champs d’escourgeons et de froments.

Cette mesure, effectuée à la fin de l’hiver avant le début de la minéralisation, vous permettra de déterminer avec précision la quantité d’azote présente dans le sol et disponible pour votre culture au début de son cycle. Il est crucial de tenir compte de ces données pour raisonner sa fertilisation azotée.

Si vous envisagez d’effectuer une analyse de sol pour évaluer les reliquats azotés de vos parcelles de céréales, vous avez la possibilité de contacter le laboratoire du réseau Requasud dans votre province ou de soumettre...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

La Commission soumet le Mercosur à l'approbation des Etats membres

Economie Nouvelle étape vers l'adoption de l'accord commercial entre l'Union européenne et les pays du Mercosur: la Commission a soumis mercredi les textes à l'approbation des Etats membres de l'UE et du Parlement européen. Elle espère apaiser ses opposants avec un mécanisme de sauvegarde qui doit être coulé dans un acte législatif.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs