Accueil Archive

Parfois, il est impossible de savoir comment le virus est arrivé…

Depuis le mois de septembre, la DGZ enregistre une recrudescence d’épisodes de circulation du virus IBR (infectious bovine rhinotracheitis) dans 13 troupeaux précédemment indemnes, dont 11 situés dans la province de Flandre occidentale. Selon l’Arsia, jusqu’à présent, aucun épisode similaire n’est à déplorer dans le sud du pays.

En Wallonie, 97,3 % du troupeau est d’ailleurs indemne. Rappelons que la Belgique lutte contre l’IBR depuis 2007. Ce programme a commencé sous forme volontaire mais est devenu obligatoire pour tous les éleveurs de bovins en 2012. De...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Pac: les discussions reprennent, en douceur…

Economie Les ministres de l’Agriculture de l’UE ont donné le coup d’envoi des débats sur la future politique agricole commune lors de leur réunion informelle, à Copenhague, les 8 et 9 septembre. Des discussions qui n’en sont, toutefois, qu’à leurs balbutiements. Les États membres attendent encore des explications de la part de la Commission européenne, que ce soit sur le fond des mesures – préparées dans l’urgence – et, surtout, sur les enveloppes budgétaires dont ils bénéficieront.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs